Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur...
14 novembre 2020

L'époque est au rythme effréné

"Je sais comme les temps sont incandescents. [...] Le temps était effréné, tellement présent dans nos vies ordinaires qu’il en devenait absent, dissous. Nous n’avions plus le temps de prendre le temps, nous devions être dans la course, systématiquement essoufflés, tourner les pages du journal jusqu’à l’édition du lendemain, rafraîchir les pages Internet, être sur Twitter, lire les tweets, écrire des tweets chaque seconde pour exister, pour qu’on se dise : “Je suis là, je suis vivant, personne ne doit m’oublier.” Les tweets étaient pourtant des pulsions exacerbées : de colère ou d’amour, c’est cela notre temps, notre époque impossible, où les générations s’affrontent, chacun se fait la guerre, les vieux ne comprennent plus les jeunes, ils disent que c’était mieux avant, les jeunes ne se disent même plus que ce sera mieux demain, leur espoir a été bradé, leurs rêves aussi, on ne parle plus au futur sur Internet, on parle au présent, on se dit qu’on vit aujourd’hui, que demain on verra, alors oui, je connais cette époque en ruines, et les réseaux en flammes."

Source: Extraits du livre "Autopsie" de Mehdi Meklat

Publicité
Publicité
Commentaires

feuille-turquoise

Publicité

stylo plume

Visiteurs
Depuis la création 19 180
Publicité