Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur...
19 décembre 2019

Les convictions d'un acteur inspiré

"Dès son adolescence, Harrison Ford côtoie la nature de près en assistant de temps à autre un garde forestier. Et c'est en achetant son ranch à Jackson, dans le Wyoming, qu'il décide de se consacrer à la préservation de l'environnement. Il cède ainsi près de la moitié de ses terres au Jackson Hole Land Trust à des fins de conservation de la nature.

Le métier d'acteur est, d'après lui, rien de plus qu'un « boulot » qui a pour vocation de rendre le spectateur plus altruiste. Harrison Ford est un démocrate de longue date. Il souhaite un plus grand contrôle des armes à feu dans le pays. Il accuse Hollywood de produire trop de films violents.

En 2007, il se joint à Kirk Douglas pour servir des repas chauds aux sans-abris de Los Angeles. Cette action permet de ne pas faire oublier que Los Angeles est la ville qui compte le plus de sans-abris aux États-Unis.

Depuis des années, Harrison Ford soutient également la cause des Tibétains et de leur chef spirituel, le Dalaï-lama. En conséquence, il se voit interdit d'entrer en Chine." Au sujet des causes du changement climatique, il exhorte les citoyens à écouter la Science, plutôt que les opinions du Président américain actuel.

Source: Wikipedia

Publicité
Publicité
Commentaires

feuille-turquoise

Publicité

stylo plume

Visiteurs
Depuis la création 19 129
Publicité