Grand reporter au quotidien britannique The Guardian, Luke Harding publie un ouvrage intitulé "Collusion : Comment la Russie a fait élire Trump à la Maison-blanche". 

L'enquête de Harding révèle le rôle d'intervenants russes, et se penche sur leur capacité à exploiter leurs relations avec les principaux responsables de la campagne de Trump ainsi que les membres de son entourage. En s'appuyant sur des sources inédites, et grâce à un accès privilégié aux principaux acteurs de l'affaire, Harding pointe du doigt des entreprises russes et américaines, des transactions immobilières, des banques offshore et des établissements financiers internationaux.

Il remonte à l'origine des actions de piratage, rapporte des rencontres secrètes, suit la piste de sommes gigantesques en dollar réglées dans des conditions douteuses et fournit une abondance de preuves qui mènent toutes à l'élection la plus choquante de l'histoire des États-Unis.

La Russie est-elle en train de remodeler l'ordre mondial avec la complicité du dirigeant le plus puissant de la planète ? Voici qui devrait tous nous inquiéter au plus haut point.