Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur...
10 août 2015

La musique

La musique est une fidèle amie,

Loin d'un simple produit de consommation ou d'un bruit de fond rassurant,

La musique est essentielle pour moi,

Celle que j'aime écouter m'interpelle,

Que ce soit par la mélodie, le rythme, les paroles ou le style, 

Je la laisse m'entraîner dans son univers,

Elle me connecte à mes émotions et à mes images intérieures,

Elle me donne à voir des paysages et fait me sentir léger,

Elle m'aide à trouver le bien-être, un état d’esprit ou des ressources enfouies en moi,

J'aime particulièrement les compositions travaillées, structurées et avec des mélodies fortes ou joyeuses.

Je ne suis pas souvent influencé par les artistes et les styles musicaux du moment,

Je préfère me remplir les oreilles de morceaux connus qui m’apportent leurs « bienfaits »

Je laisse bien sûr la porte ouverte aux styles que je ne connais pas.

C'est agréable aussi de constater que nos goûts peuvent évoluer et se diversifier.

Aujourd'hui, mes choix musicaux sont variés, ils se sont élargis au fil des années.

Je pense que la musique parle à l'âme et qu'il est préférable de se faire du bien.

La musique est une amie de toujours et de tous les jours.

J'espère pour vous aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires

feuille-turquoise

Publicité

stylo plume

Visiteurs
Depuis la création 19 124
Publicité